Mamou, 12 juillet (IBC)- Située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, la commune rurale de Teguereya qui compte six (6) districts, a une seule sage-femme pour 12.000 habitants, établis sur une superficie de 1.200 km², a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
La première vice-maire de Teguereya, Fatoumata Lamarana Diallo, a reconnu au micro du correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), à Mamou, que sa commune rurale ne compte qu’une seule sage-femme.
« Les femmes sont nombreuses mais nous n’avons qu’une seule sage-femme pour les femmes des 6 districts de la commune rurale de Teguereya. Les routes sont mauvaises et le transport des malades vers le centre de santé du chef-lieu de la commune rurale pose problème puisque les districts sont éloignés », a-t-elle soutenu.
Pour mettre fin au calvaire des femmes enceintes, dame Fatoumata Lamarana Diallo, première vice-maire de la commune rurale de Teguereya, tend la main à l’État et aux bonnes volontés pour venir en aide aux femmes de sa commune rurale en envoyant un nombre suffisant de sages-femmes pour satisfaire l’ensemble de la couche féminine de la localité.
IBC/12/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611