Siguiri, 12 Juillet (IBC) – Depuis le 04 juillet 2020 à ce jour, 36 cas de coronavirus ont été enregistrés parmi les employés de la Société Aurifère de Guinée (SAG) basée à Siguiri, dans la Région Administrative (RA) de Kankan, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
La Covid-19 frappe à la porte de la SAG, la plus grande société d’exploitation minière de la Haute Guinée. L’information a été confirmée à votre quotidien en ligne InfosBruts.com par le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Siguiri, Moussa Cissé.
« Tout a commencé depuis le 4 juillet, le médecin de l’hôpital a évacué trois malades sur Bamako, le lendemain, on a constaté qu’ils étaient positifs au Coronavirus » a-t-il déclaré.
Après avoir enregistré ces trois cas, un test massif et volontaire grâce au soutien de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a été effectué au terme duquel 33 autres cas ont été confirmés hier vendredi, 10 juillet 2020.
« Après la confirmation de leurs cas, on a demandé à ce qu’il y est une équipe de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) pour venir appuyer le personnel soignant d’ici. C’est ce qui a été fait. Après, on a demandé un examen volontaire au niveau de tous les travailleurs de la SAG. On s’est donc rendu compte que la majeure partie était positive et à date nous avons 36 cas confirmés en plus de trois premiers cas. Les 33 cas sont pris en charge à l’hôpital de la SAG » a ajouté le DPS de Siguiri où les lieux de cultes et les établissements scolaires sont ouverts depuis le 22 juin 2020.
Malgré cela, le directeur préfectoral de la Santé (DPS), Moussa Cissé assure qu’il n’y a pas de risque de propagation de la pandémie dans la localité.
IBC/12/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611