Kindia, 10 Juillet (IBC) – Un étudiant de l’université de Kindia du nom de Conté Alhassane a échappé de justesse à la mort après avoir reçu une balle au niveau de sa poitrine dans la nuit de jeudi à vendredi 10 juillet 2020, suite à une attaque à mains armées perpétrée par des inconnus à Foulaya, dans la commune rurale de Damakhaniyah, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.

Alhassane Conté, étudiant en licence 3, département philosophie à l’université de Kindia a été attaqué par bandits armés à 3 heures du matin avant qu’il ne lui mette une balle au niveau de la poitrine.
« Cest dans les bandes de 3 heures du matin que je suis sorti de la maison pour prendre de l’air. C’est ainsi que trois inconnus sont venus sur la moto m’attaquer. Comme la maison n’était pas fermée, ils ont voulu l’offenser. Parmi eux, j’ai cru reconnaître un. Quand j’ai dit Fodé. Les deux hommes se sont levés et un a fait semblant d’uriner. II s’est tourné et a tiré deux fois son arme. C’est là-bas que j’ai reçu une balle à la poitrine. J’ai crié et ils ont pris la fuite » a expliqué Alhassane Conté sur son lit de malade à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo où il reçoit des soins appropriés.
Le médecin chef de la chirurgie de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, Docteur Mamadou Siradio Barry, a, lui aussi, expliqué à votre quotidien en ligne InfosBruts.com les circonstances dans lesquelles il a reçu ce blessé par balles.
« C’est environs de 4 heures du matin que j’ai était informé du cas de ce étudiant qui serait blessé par balle. A la réception, il avait une plaie de l’hémothorax droite à deux centimètres environs du sein droit. Il était hémorragique aussi. Nous l’avons donc pris en charge au bloc, on a fait le parage chirurgical. Pour le moment sont état est stable et il est sous surveillance rapprochée » a indiqué le médecin traitant, Dr Mamadou Siradio Barry.
A rappeler que depuis l’annonce de l’Etat d’urgence dans le pays pour contenir le COVID-19, les cas d’attaque à mains armées ne font que se multiplient dans la ville des agrumes. Les voyous y règnent en maîtres absolus.
IBC/10/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611