Guinée, 08 Juillet (IBC) – Les choses sérieuses semblent commencer au RPG Arc-en-ciel où la Direction Nationale de ce parti présidentiel vient d’adresser une circulaire à ses structures de base dans le cadre des préparatifs d’une convention nationale pouvant déboucher à la désignation du candidat de la mouvance présidentielle pour la prochaine élection présidentielle du 18 octobre 2020, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Cette circulaire n°0682/RPG/BPN/SA/2020 du 04 juillet 2020, signée du secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Dr Sékou Condé informe tous les coordinateurs et secrétaires généraux des sections sur toute l’étendue du territoire nationale « que toutes les structures nouvellement installées (comités de base, sous-sections et sections) sont validées à partir de la date de signature de cette circulaire.»
Pour finaliser la mise en place des fédérations et coordinations régionales, il est alors demandé à toutes les préfectures et régions de tenir une convention préfectorale le 10 juillet 2020 en vue de la mise en place des bureaux fédéraux avec comme participants 03 délégués par section rurale et 05 délégués par section urbaine.
Le même document précise que les conventions régionales doivent se tenir le 15 juillet 2020 pour la mise en place des coordinations régionales du parti présidentiel avec comme participants les membres de chaque fédération.
La Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel met l’occasion à profit pour demander à tous les responsables du parti « de faire de ces journées de conventions, des journées de retrouvailles, de convivialité et de respect mutuel.»
Selon d’autres informations glanées dans les couloirs du parti présidentiel, les membres statutaires des conventions régionales auront aussi à se prononcer sur l’identité et le profil du candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
« Ce sont les propositions des différentes coordinations régionales qui seront triées lors de la convention nationale qui pourraient avoir lieu le 20 juillet 2020 » indique notre source sous le couvert de l’anonymat.
Il convient de signaler que des réformes importantes ont été entreprises au sein du RPG Arc-en-ciel. Car, jusque-là la représentation au niveau préfectoral du parti s’appelait Section et dans les sous-préfectures il était question de sous-section. Maintenant, on parle de fédération.
Chaque nouvelle instance du parti à la base est composée de 25 membres. Ce qui veut dire qu’à chaque niveau de l’échelle, il y a 75 postes à pourvoir dans le grand bureau, le bureau des jeunes et le bureau des femmes. Sans oublier les 25 membres de la commission des cadres du parti qui est un autre organisme parallèle ou intégré.
IBC/08/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611