Mali, 06 Juillet (IBC) – Un foyer des jeunes, un hangar avec des latrines et un puits amélioré au marché, ainsi qu’une école primaire de trois salles de classe dans le district de Pelisaare, ce sont les trois micros projets financés en 2019 à hauteur d’un milliard quatre cent millions et quelques poussières par le gouvernement guinéen, à travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), dans la commune rurale de Madina Wora, relevant de la préfecture de Mali, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Au nom de sa population, le maire de la Commune Rurale de Madina Wora, Abdoulaye Karim Diallo, exprime toute sa reconnaissance au gouvernement guinéen pour ses efforts considérables en faveur des collectivités locales.
« Nous avons réalisé trois infrastructures qui auront un impact positif sur la vie des citoyens de notre commune, notamment la jeunesse et particulièrement les femmes au marché à travers le hangar qui va les abriter contre la pluie, le vent et les autres intempéries de toutes les saisons. Pelisaare qui est un grand district n’avait pas une école de ce genre, où maintenant les élèves vont étudier tranquillement dans des conditions idéales. D’où toutes notre reconnaissance au gouvernement guinéen, à travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). Nous sollicitons davantage d’appuis et par la même occasion nous remercions les autorités préfectorales de Labé, en tête, monsieur le préfet, Elhadj Harouna Souaré pour leur effort dans l’appui, conseil et le suivi de ces activités sur le terrain » a déclaré le maire de la Commune Rurale de Madina Wora, Abdoulaye Karim Diallo.
Parlant du foyer des Jeunes, le maire de la commune rurale de Madina Wora ne cache pas ses sentiments de satisfaction de savoir que sa jeunesse vient de bénéficier d’une infrastructure flambant neuve, bien aérée pouvant recevoir assez de monde.
« Il y a de l’espace et des équipements. On peut recevoir n’importe quelle autorité pour tenir un meeting ou une conférence. C’est un lieu d’épanouissement de la jeunesse, pas surtout pour les soirées dansantes. Mais, pour la formation, un lieu de rencontre pour monter des micro-projets. Nous leur avons dit que ce n’est pas une boite de nuit. C’est endroit idéal pour l’émancipation intellectuelle et scientifique de la jeunesse. Suite à la réception provisoire, nous attendons les levées de réserves pour procéder à la réception définitive officiellement prévue pour le 16 juin 2020. L’infrastructure a coûté à peu près 600 millions de francs guinéens » a expliqué le maire de la commune rurale de Madina Wora.
IBC/06/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611