Lélouma, 03 Juillet (IBC) – Le préfet de Lélouma, Mohamed Deen Camara qui avait été chassé de la préfecture par une colère populaire, le mardi, 14 janvier 2020, à l’occasion de l’une des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) vient de regagner son poste, grâce à une négociation des forces vives de la localité composées des notables, des jeunes, des maires et des sous-préfets auprès du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com, à travers un reportage diffusé ce vendredi, 03 juillet 2020 sur les antennes de la radio Espace Foutah.
Dans cet élément, l’information est confirmée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré.
« Je voudrais confirmer qu’effectivement une importante délégation pas seulement des sages en provenance de la préfecture de Lélouma, mais aussi messieurs les maires, les sous-préfets et les représentants de la jeunesse est venue rencontrer le gouverneur de région et son cabinet autour de leur préfet. Leur intervention n’a pas pris plus de 5 minutes » a confié Ouremba Traoré à nos confrères de la radio Espace Foutah.
Suite à l’arrivée de cette délégation de Lélouma, un consensus a été trouvé et les notables de la préfecture ont mis l’occasion à profit pour promettre aux autorités régionales que le préfet Mohamed Deen Camara pouvait retourner sans craintes.
« En retour nous avons exprimé tout notre regret d’abord pour ce qui a causé le départ de monsieur le préfet. Après cette première observation, nous avons fait savoir que ça fait partie des risques de notre métier. Nous avons tout simplement salué quand même cette initiative qui consiste à mobiliser les véritables léloumakas et pour faire comprendre aux populations leurs droits et leurs devoirs une délégation ira avec monsieur le préfet de Lélouma pour qu’il soit réinstallé dans ses fonctions » a ajouté le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé.
Dans l’une de nos précédentes éditions, votre quotidien en ligne InfosBruts.com vous avait annoncé que le préfet de Lélouma, Mohamed Deen Camara officiait à Labé depuis qu’il a été chassé de son poste par les manifestants du FNDC. Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé a profité des antennes de la radio Espace Foutah pour apporter des éclaircissements sur cette question.
« C’est bon de le faire savoir, le préfet de Lélouma n’a fait qu’une gymnastique. Il n’a jamais abandonné la préfecture de Lélouma. Il travaillait là où il se sentait beaucoup plus en sécurité. Il allait dans les sous-préfectures et par moment même il allait dans la commune urbaine mais n’y passait pas la nuit pour deux raisons. Sa résidence a été vandalisée et il ne se sent pas en sécurité » a conclu Ouremba Traoré qui rassure que désormais Mohamed Deen Camara a repris ses activités à Lélouma.
IBC/03/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611