Labé, 02 Juillet (IBC) – Originaire de Télimélé, dans la Région Administrative de Kindia, Abdoul Karim Diallo est un vendeur ambulant de thé vert qui vient de se convertir en portefaix dans la commune urbaine de Labé, en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus (Covid-19), rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Agé de 43 ans, Abdoul Karim Diallo préparait du thé chaque jour, pour le revendre aux citoyens, principalement dans le centre-ville de Labé.
Mais, depuis l’apparition de la Covid-19, il a constaté, un difficilement écoulement de son produit. La conjoncture actuelle et la psychose chez les clients, d’une éventuelle contamination du virus, seraient à l’origine de ce frein.
Sur ce, il a décidé de tourner la page, en nouant avec le métier consistant à porter des fardeaux, pour pouvoir gagner le pain quotidien, a-t-il confié à votre quotidien en ligne InfosBruts.com à travers un de ses collaborateurs dans la préfecture de Labé.
Marié et père de 3 enfants, Abdoul Karim Diallo, avoue toutefois, que grâce au peu qu’il gagne, il arrive à couvrir ses besoins : nourrir, habiller, et soigner sa modeste famille.
Il nous a aussi livré que, pendant les beaux jours, il obtient jusqu’à 100.000 fg. Pour finir, le quarantenaire nous a parlé des problèmes auxquels il est confronté : « d’abord, c’est la fatigue du corps, et ensuite des gens nous amènent dans des villages où ils nous retardent. Ce qui nous est désavantageux.»
IBC/02/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611