Labé, 30 Juin (IBC) – Au moment où la solitude grandit chez les clients, les gestionnaires des boites de nuit à Labé sont fortement impactés par la suspension de leurs activités, en raison de l’Etat d’urgence sanitaire instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Guinée, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Actuellement, gestionnaires de boite de nuit et clients peuvent se réjouir de la réouverture de certains salon-bars dans la commune urbaine de Labé. Près de trois mois depuis la fermeture des boîtes de nuit, pour cause de Covid-19, Diallo Souleymane, gérant au complexe Barry Voyage Plus (ex Bindekouré), situé à Safatou, dans la Commune Urbaine de Labé, affirme : « chez nous on est au moins, au nombre de 25 employés et plusieurs n’ont pas récupéré leurs salaires. Ensuite, le service de l’énergie (EDG) est venu couper notre courant pour non-paiement de factures. Le branchement fût remis, mais il nous reste de l’argent à rembourser. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de penser à nous, afin de trouver un moyen par lequel rouvrir les discothèques, notre principale source de revenus.»
Malgré les difficultés rencontrées, Diallo Souleymane, comprend toutefois la mesure sanitaire : « quasiment nous n’avons que ça comme boulot, ça fait près de 3 mois que nous ne travaillons pas, mais comme c’est un cas général et c’est à cause d’une maladie, nous l’acceptons.»
Le gérant, nous a aussi confié que « ces derniers jours, des night clubs ont rouvert de façon non officiel, tels que l’Albatros, l’Alizé. Notre complexe a essayé d’emboîter leurs pas, mais nous avons été empêchés par la police et la gendarmerie. Mais, tout récemment, les autorités nous ont permis de rouvrir notre chicha lounge et salon-bar.»
Ammar Bah étudiant, est un mélomane : « la fermeture des boîtes de nuit me rend stressé et nostalgique, car je n’arrive plus à me défouler avec mes amis », poursuivant son témoignage, il conscientise et lance un appel : « j’invite tous les passionnés des boites de nuit à garder le calme et aux autorités concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de faciliter la réouverture des boites de nuit, dans un bref délai. » Sinon ?
IBC/30/06/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611