Mamou, 29 Juin (IBC) – Conformément à l’annonce du président Alpha Condé, faite le lundi, 15 juin 2020, les cours ont partiellement repris, ce lundi, 29 Juin 2020, dans certaines classes d’examen des secteurs public et privé de la Région Administrative (RA) de Mamou, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
L’inspecteur régional de l’Education (IRE) de Mamou, Kerfalla Mansaré a déclaré, dans l’après-midi de ce lundi, 29 juin 2020 au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com avoir fait le tour de certaines écoles publiques de la ville-carrefour où certains établissements scolaires n’ont pas pu donner les cours en ce premier jour de la reprise, après 3 mois de confinement général, en raison de l’Etat d’urgence sanitaire instauré dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus en République de Guinée.
« Je viens des salles de classe. Les cours n’ont pas été tenus dans les écoles qui n’ont pas encore reçu des kits de lavage de mains et de thermoflashs. Mais, toutes les dispositions ont été prises. Nous avons même un partenaire technique et financier, Terre des Hommes qui vient de passer. Il doté toutes les écoles de Mamou en kits de lavage de mains. Et pour ce faire le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Mamou a fait un communiquer demandant à tous ceux qui n’ont pas repris aujourd’hui de reprendre, demain, parce qu’ils ont tous de bavettes. Et le problème de kits et de thermoflashs ne se pose plus » a expliqué l’inspecteur régional de l’Education de Mamou, Kerfalla Mansaré qui rassure, par ailleurs, que dans les autres préfectures de la région, notamment à Dalaba et Pita, les cours ont effectivement redémarré ce lundi matin.
En ce qui concerne la commune urbaine de Mamou, plusieurs autres sources anonymes contactées par la rédaction de votre quotidien en ligne InfosBruts.com ce lundi, 29 juin 2020, aux environs de 13 h 20 ont confirmé la reprise effective des cours dans certaines écoles publiques et privées de la localité.
IBC/29/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611