Labé, 25 Juin (IBC) – A l’issu d’une réunion restreinte de crise tenue hier, mercredi, 24 juin 2020, autour du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, les participants ont décidé de laver le linge sale en famille, en vue de repartir sur des nouvelles bases, tout en rendant à la commission domaniale ses prérogatives, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de sources concordantes.
Suite à des débats houleux, il a été retenu que le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo prenne un acte rendant les questions domaniales de la cité à la commission domaniale du conseil communal présidée par Mamadou Bachir Koula Diallo, 3ème vice-maire et nouveau secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Que désormais tout conseiller communal déployé sur le terrain doit être muni d’un ordre de mission signé du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo.
Il est désormais question de faire la situation de toutes les parcelles attribuées à la commune urbaine de Labé, au titre de « prestations » dans le cadre des morcellements ou prolongements de lotissement réalisé ces derniers temps à Sampiring, Nadhel, Companyah, Pétewel et Donghol-N’dayêbhé.
Selon une source généralement bien informée, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a délivré, dans la matinée de ce jeudi, 25 juin 2020, un ordre de mission à certains membres de cette commission domaniale, chargés de rencontrer les techniciens de la Direction Préfectorale de l’Urbanisme et de l’Habitat pour tirer les choses au clair.
A suivre !
IBC/25/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611