N’zérékoré, 24 Juin (IBC) – Le secrétaire préfectoral de la Ligue Islamique de N’zérékoré, Elhadj Amadou Souamoro a confirmé l’effectivité de la réouverture des différentes mosquées de sa préfecture depuis le mardi, 23 juin 2020, à 14 heures et atteste que cette décision du président Alpha Condé reste applicable, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Selon le secrétaire préfectoral de la Ligue Islamique de N’zérékoré, Elhadj Amadou Soumaoro, la décision du président Alpha Condé portant ouverture des lieux de culte dans les localités qui n’ont pas enregistré de cas de covid-19 durant les 30 derniers jours s’applique dans toutes les mosquées de sa préfecture.
« Avant le 22, nous avons pris nos dispositions, le secrétaire général des affaires religieuses aussi nous a fait parvenir des courriers contenant les gestes barrière devant être respectées dans les mosquées et les églises. Nous avons même été dans les radios de la place pour informer les imams de respecter et faire respecter les mesures barrières dans les mosquées. Comme annoncé plus haut les fidèles ont procédé au nettoyage et à la pulvérisation des mosquées bien avant l’heure de la prière », a expliqué El hadj Amadou Soumaoro.
Pour finir son intervention, le secrétaire générale préfectorale de la ligue islamique de N’zérékoré s’est fendu d’un message à l’endroit des fidèles en particulier et à la population en générale. Celui de continuer à respecter les mesures barrières édictées par les autorités à fin de bouter hors de notre pays la maudite maladie coronavirus qui continue faire ravages dans le monde.
IBC/24/06/2020 LTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611