Guinée, 24 Juin (IBC) – Le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), l’honorable Mamadou Bah Baadikko, député à l’Assemblée Nationale vient de découvrir un autre piège tendu à l’opposition guinéenne au sein du chronogramme annoncé par la Commission Electorale Indépendante (CENI), dans le cadre des préparatifs de la prochaine présidentielle en République de Guinée, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com du parlementaire de l’opposition lui-même.
Le président de l’UFD, l’honorable Mamadou Bah Baadicko, député à l’Assemblée Nationale a rappelé au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com, dans la petite matinée de ce mercredi, 24 juin 2020, que dans le cadre des préparatifs de la prochaine présidentielle qui pourrait avoir lieu le 18 octobre 2020, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’a prévu qu’une opération de révision à titre exceptionnel des listes électorales, dans un délai de 15 jours portant seulement sur la vérification et l’enrôlement des deux millions quatre cent trente-huit mille neuf cent quatre-vingt-douze (2.438.992) électeurs mis de côté lors des scrutins du 22 mars 2020, ainsi que l’enrôlement des électeurs ayant atteint 18 ans révolus.
« Il y a un énorme problème. C’est parce qu’en réalité on ne va plus distribuer de cartes d’électeurs. On est censé voter avec les cartes d’électeurs distribuées à l’occasion du 22 mars. Et comme on se souvient, ceux qui avaient boycotté ne se sont pas seulement contentés de boycotter, ils ont fait brûler les cartes et empêcher les gens de prendre leurs cartes… maintenant moi je vois un effet boomerang qui va concerner tous ceux qui comptent sur les électeurs au Fouta. On va se retrouver avec plein d’électeurs et électrices qui n’ont pas pu avoir leurs cartes, et il n’est pas permis de les réimprimer. Voilà l’énorme problème auquel on va être confronté. Il n’y a pas de redistribution de cartes d’électeurs » a-t-il prévenu à temps, ses pairs de l’opposition voulant prendre part à la prochaine présidentielle en Guinée.
IBC/24/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611