Labé, 24 Juin (IBC) – Jusqu’au mois de septembre prochain, les citoyens de Labé ainsi que leurs compatriotes, se verront exonérés du payement de leurs factures d’eau et d’électricité, d’après le gouvernement, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
À Labé, les opinions des citoyens divergent. Alpha Oumar Diallo affirme qu’il « ne voit pas d’importance dans la mesure où les coupures intempestives se sont empirées depuis la gratuité. Lorsque les gens payaient il y avait plus de courant et d’eau. Actuellement, l’eau ne vient que pour deux ou trois jours et ça peut faire plus d’une semaine sans revoir une goutte dans les robinets.» Thierno Hamidou quant à lui, pense que l’État devrait tout simplement améliorer la desserte et laisser les citoyens payer leurs factures.
« On reçoit le courant mais c’est très faible, parce que parfois ça ne charge même pas les téléphones, il faut attendre jusqu’aux environs de 1 heure du matin pour que ça prenne.»
Amadou Korka Diallo, marchand au marché central de Labé, comprends tout de même la volonté de l’État de décharger les citoyens d’un certain poids fiscal en cette période de Covid-19, mais plaide pour une amélioration de la tension du courant, faute de quoi, il serait obligé d’utiliser un moteur pour démarrer ses réfrigérateurs, nous confie-t-il.
IBC/24/06/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611