Guinée, 23 Juin (IBC) – Le directeur régional de la Santé (DRS) de Labé, Elhadj Mamadou Houdy Bah, rassure que la progression vertigineuse de la pandémie du coronavirus enregistrée actuellement en Guinée n’est pas liée à la saison ou une période particulière, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
S’exprimant hier, lundi, 22 Juin 2020, sur les antennes de la radio Espace Foutah autour d’une préoccupation de bon nombre de citoyens de la région qui est celle de savoir si l’actuelle saison hivernale ne va pas accélérer la progression vertigineuse de la pandémie du coronavirus, le directeur régional de la Santé (DRS) de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah s’est montré catégorique.
« Le virus va contaminer les gens à n’importe quelle circonstance, à n’importe quel moment, quelques soit la température, quelques soit le milieu. Partout où vous partez estimez-vous très proche d’un virus. C’est pourquoi, on dit à tout le monde de se laver les mains fréquemment et de porter sa bavette. Il n’y a pas donc de raison de dire que c’est une saison sèche ou une saison de pluie » a-t-il précisé.
Parlant des facteurs principaux qui provoquent cette pandémie, le médecin Mamadou Houdy Bah déclare que c’est la promiscuité, le contact humain qui est la cause principale.
« Quand une personne saine est en contact avec un malade, partout où la personne malade aussi passe, elle livre des virus. Elle élimine des virus » a-t-il ajouté.
IBC/23/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611