Kankan, 23 Juin (IBC) – Le directeur d’EDG Kankan est sorti de son silence ce mardi, 23 juin 2020, après une manifestation survenue dans la journée d’hier lundi, 22 juin 2020, dans la commune urbaine contre la mauvaise desserte du courant électrique pour expliquer que la fourniture de l’électricité est perturbée par l’installation des nouveaux groupes électrogènes venus de Conakry, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
La commune urbaine de Kankan était en ébullition dans la matinée du lundi, 22 juin 2020. Les jeunes en colère contre la mauvaise desserte du courant électrique, ont battu le pavé à travers une manifestation légèrement réprimée par les forces de l’ordre.
Aujourd’hui, Souleymane Camara, directeur d’EDG Kankan, est monté au créneau pour déclarer avoir été surpris de la manifestation, parce que, selon lui, tout le monde est au courant que les travaux d’installation des nouveaux groupes ont entrainé des perturbations.
« Les techniciens ont carrément dit que les travaux d’installations entraineront des perturbations, que tous les citoyens devaient retenir cela. Mais, un beau matin comme ça, on entend qu’il y a des bruits dans la ville, on est surpris, parce que pour nous, les gens sont informés de la situation » a-t-il indiqué.
Il explique que les travaux d’installations de nouveaux groupes électrogènes, ne se font pas dans la précipitation, sinon le risque de dégât est élevé.
« Une fraction de dégât de courant, est un grand dégât. C’est pourquoi donc en travaillant sur le courant, il faut faire beaucoup attention. Si les techniciens sont en train de travailler, on ne peut que les encourager, mais si on met la pression sur eux, ils vont travailler d’une façon qui nous rattrapera un jour » a-t-il prévenu.
Pour finir, il demande aux citoyens d’être intelligents et de garder patience : « le message que je peux adresser à la population, je dirai de garder patience. On sait que ça fait très mal de rester comme ça, sans courant, c’est une rare denrée » a-t-il ajouté.
C’est depuis le 31 décembre 2019 que les autorités de Kankan d’alors, ont présenté 10 nouveaux groupes électrogènes offerts par le Président Alpha Condé à la ville, sur lesquels on a ajouté 4 nouveaux groupes électrogènes venus récemment. Selon les informations, c’est seulement 2 groupes qui sont installés sur les 14.
IBC/23/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611