Guinée, 20 Juin (IBC) – Le président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée), l’honorable Boubacar Siddighy Diallo, 2ème vice-président de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale ne partage pas le décret présidentiel instruisant la mise en place des conseils des quartiers et districts sur toute l’étendue du territoire national, conformément à l’article du code électoral modifié, a appris votre quotidien en ligne d’une source officielle.
Selon le président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée), l’honorable Boubacar Siddighy Diallo ce Décret est très mauvais par ce qu’il est issus d’un accord qui violait l’ancienne Constitution.
« Il symbolise le recul des efforts et des avancées du processus de décentralisation. Il incarne en outre l’esprit de partage d’avantages entre politiciens en vue d’obtenir une accalmie. C’est le fruit des inventions du RPG Arc-en-ciel et de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) » a-t-il expliqué.
Toutefois, ce 2ème vice-président de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale dit être respectueux des lois, « c’est une ligne non négociable de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire), donc je respect cette décision du Président de la République à faire application des dispositions d’une « loi organique », même si celle-ci a été adoptée dans des conditions irrégulières » conclu le parlementaire.
IBC/20/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611