Koubia, 20 Juin (IBC) – Une dame venue de Conakry pour Bassara n’a pas attendu le résultat de son test révélé positif au barrage de Kouria, dans la préfecture de Coyah a été rattrapé à Bassara, un village relevant de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
L’information a été confirmée à votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la matinée de ce samedi, 20 juin 2020, par le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Koubia, Dr Thierno Ibrahima Kourouma.
« La dame est venue de Conakry pour assister à une cérémonie de mariage dans son village à Lenguêrè, Bassara, une localité de Fafaya, dans la Préfecture de Koubia. Après avoir fait son test au barrage de Kouria, dans la Préfecture de Coyah, la concernée n’a pas attendue son résultat. Ce n’est qu’aux environs de 13 heures de ce vendredi, 19 Juin 2020, que les autorités sanitaires de Koubia ont été informées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de la présence d’un cas positif de coronavirus dans la préfecture. Aussitôt informées du cas, les autorités sanitaires de Koubia ont pris urgemment les dispositions pour amener la femme qui n’est pas asymptomatique au centre de traitement de Kindia ce même vendredi » a précisé Dr Thierno Ibrahima Kourouma.
En outre, le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Koubia affirme que les dispositions de renforcement des barrières de prévention sont en train d’être prises mais également le recensement des personnes contactes. Docteur Thierno Ibrahima Kourouma, rassurant, invite les populations de son district sanitaire à respecter de plus les mesures de barrières de préventions contre la COVID-19.
IBC/20/06/2020 BTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611