Labé, 19 Juin (IBC) – Le coordinateur préfectoral de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Labé, Mamadou Dian Mairie Diallo s’accroche toujours à la position qu’avait affichée la Direction Nationale du parti de Sidya Touré au moment où le RPG Arc-en-ciel et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’entendaient sur les modalités d’installation des conseils des quartiers et des districts du pays, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Pour ce responsable local de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Mamadou Dian Mairie Diallo, membre du conseil communal de Labé, la meilleure façon de consolider la démocratie à la base, c’est de laisser les populations élire leurs responsables dans les quartiers et districts.
« Lorsqu’il était question de modifier cette disposition du code électoral, la Direction Nationale de notre parti avait clairement exprimé sa position en faveur de l’élection des conseils des quartiers et des districts. Mais, le parti au pouvoir et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se sont entendus à l’Assemblée Nationale de faire installer ces organes au prorata des résultats des élections communales. Pour nous, cette démarche constitue une menace réelle contre la démocratie. Les conseils communaux ont été élus au chiffrage universel direct, pourquoi pas au niveau des quartiers et districts» a-t-il expliqué.
Mamadou Dian Mairie Diallo estime qu’en défendant cette position, le bureau préfectoral de l’UFR est en harmonie avec la Direction Nationale de son parti.
« C’est la position du bureau fédéral de l’UFR de Labé et nous pensons être en harmonie avec la Direction Nationale du parti, à Conakry » a-t-il conclu.
IBC/19/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611