Labé, 18 Juin (IBC) – Le conseil communal de Labé préconise de faire déguerpir tous les occupants anarchiques des cours d’eau ceinturant la ville qui disparaissent progressivement sous la pression de l’homme, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon Younoussa Baldé, membre du conseil communal de Labé, « si nous ne prenons pas nos responsabilités à tous les niveaux, nous serons dans une commune invivable dans les prochaines années.»
Si autrefois, la ville de Labé avait un doux climat et regorgeait plusieurs cours d’eau, actuellement les actions anthropiques ne cessent de la pousser vers un désastre écologique. Situation que regrette Elhadj Mamadou Cellou Diallo, écologiste: « les ordures ne tombent pas du ciel, elles sont produites dans les ménages. Et pourtant l’envasement des cours d’eau peut entraîner des inondations et des risques énormes tel que le réchauffement climatique pour les riverains et leurs bêtes en divagation, qui sont aussi tentées par la consommation des matières plastiques ».
C’est pourquoi, précise Younoussa Baldé, dans l’optique de protéger l’environnement, la Commune Urbaine de Labé, envisage des dispositions telles que : « déguerpir tous ceux qui occupent anarchiquement et illégalement les bordures des cours d’eau, procéder à des opérations de curage, de dragage et de libération totale des cours d’eau, et s’engager dans des activités d’aménagement des espaces verts en créant des forêts communautaires. »
IBC/18/06/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611