N’zérékoré, 17 juin (IBC) – Un autre émissaire de la Présidence de la République, Maomy Nèma Augustin, un cadre de la Société Générale des Pétroles en Guinée est attendu ce mercredi, 17 juin 2020, à N’zérékoré pour renforcer, dit-on, l’équipe de Sékou Souapé Kourouma déjà sur le terrain, dans le cadre d’une mission de sensibilisation des populations locales sur la réconciliation et la promotion de la paix, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Officiellement, la réception de ce nouveau missionnaire de la Présidence de la République serait prévue, à 11 heures, à Nyampara, un district relevant de la sous-préfecture de Samoé, abritant la Société Forêt Forte, dans la préfecture de N’zérékoré.
Là, Maomy Nèma Augustin va s’entretenir avec la population locale réunie à la Maison du Peuple, au quartier Dorota.
Pour rappelle, ce fils du terroir avait apporté son assistance aux populations de quatre sous-préfectures de la région (Yalenzou, Bossou, Bounouma et Diécké) en faisant un don d’importants lots de kits de lavage des mains, de bavettes, du clore, et de banderole en vue de la prévention de la pandémie à coronavirus.
Après les violents événements survenus les 22, 23 et 24 mars 2020 dernier qui ont coûté la vie à plusieurs personnes, fait de blessés graves et causé de dégâts matériel importants en marge du double scrutin référendaire et législatif controversé, le pouvoir de Conakry est à pied d’œuvre pour soigner la plaie. Cependant des fils de cette localité suspectés d’acte d’incitation à la violence restent toujours détenus à la maison centrale de Kankan.
Affaire à suivre.
IBC/17/06/2020 LTD/ISD