Siguiri, 16 Juin (IBC) – Un grave incendie d’origine inconnue, accompagné d’un vent violent, s’est déclaré dans la commune rurale de Siguirini, située à 147 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri où 85 cases, des motos, et des appareils de sonorisation ont été réduits en cendre, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
C’est dans la soirée du lundi, 15 juin 2020, qu’un vent violent a enflammé un feu d’origine inconnue qui s’est attaqué aux cases du district de Makadjan, relevant de la sous-préfecture de Siguirini. Au total 40 cases, une moto et une chaîne musicale ont été brûlé, selon Famakan Keïta, président dudit district.
« Nous avons enregistré un vent violent avec une petite pluie, qui a enflammé un feu d’origine inconnue. A date, 40 cases, une moto et une chaîne musicale ont été consumés par les flammes. Nous demandons de l’aide au gouvernement et aux personnes de bonne volonté » a-t-il dit.
Le même jour, un autre incendie, a consumé 45 cases dans le district de Solabe. Selon le président dudit district joint au téléphone à son tour, il s’agit d’une femme qui a mis le feu au débris d’arachide, c’est ça qui aurait causé cet autre incendie.
« C’est une femme qui a mis le feu aux débris d’arachide dans son jardin, quand elle a vu le vent qui soufflait, elle a essayé d’éteindre le feu, mais c’était trop tard. Le vent a emporté le feu sur les toits des cases d’à côté. C’est ainsi que les autres ont été incendiées, nous dénombrons 45 cases » a-t-il indiqué.
Les citoyens de ces deux districts relavant tous de la sous-préfecture de Siguirini, située à 147 kilomètres de la préfecture de Siguiri, passent la nuit à la belle étoile.
IBC/16/06/2020 ANS/ISD