Mamou, 11 Juin (IBC) – Une ancienne gloire du football guinéen, Sékouba Traoré connu sous le sobriquet de Mitra, qui a joué dans l’Association Sportive de Kaloum (ASK), le Hafia Football Club (HFC) et le Bafing Club de Mamou (BCM), est immobilisée à son domicile, dans la ville-carrefour par un AVC, faute de financiers depuis bientôt un an, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com, à travers un reportage diffusé sur les antennes d’Espace TV, dans son édition d’information de 20 heures, le mercredi, 10 juin 2020.
Cette ancienne gloire du football guinéen, Sékouba Traoré, communément appelé Mitra a joué dans beaucoup de clubs guinéens et dans l’équipe nationale.
« J’ai joué dans l’ASK, le Gangan avec les Altafini, Elga. Avec l’ASK, même en 1978, nous sommes partis en Sierra-Léone pour prendre part à un tournoi de l’amitié. Nous sommes revenus avec la coupe. Moi, j’ai commencé par les gaules. J’étais gardien du Fello Star qui était la sélection de la Moyenne Guinée » a expliqué à notre confrère, Alpha Mamadou Barry, cet ancien footballeur guinéen de 72 ans.
Selon notre source, Sékouba Traoré vit dans le quartier Boulbinet de Mamou depuis qu’il a décidé de raccrocher les crampons. Il prêtait ses services à une école privée de la place quand il est tombé malade en octobre 2019 : « J’ai fait un AVC en pleine nuit vers 2h ou 3heures du matin » a-t-il précisé.
Celui qui a mouillé aussi le maillot pour l’équipe nationale guinéenne sollicite un appui financier aux bonnes volontés afin qu’il récupère la partie inerte de son corps.
« Je demande un moyen financier pour que je puisse faire mon traitement, surtout au représentant de l’Etant dans le domaine sportif, à monsieur Bantama Sow qui est pour moi un neveu. J’ai l’espoir d’être rétabli » a-t-il conclu.
IBC/11/06/2020 AMB/ISD