Labé, 11 Juin (IBC) – Le quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé a désormais un nouveau chef, en personne de Maître Mamadou Tanou Diallo, chargé de terminer le mandat du doyen Elhadj Mamadou Yaya Diallo, démissionnaire en raison du poids de son âge, près de 90 ans, rapporte un reporter de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
Se sentant fatigué en raison du poids de son âge, Elhadj Mamadou Yaya Diallo, près de 90 ans a démissionné de son poste de chef du quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. Pour sa succession, le doyen a proposé à la communauté locale l’un de ses plus proches collaborateurs, Maître Mamadou Tanou Diallo qui lui est resté fidèle jusqu’au bout.
« Le chef du quartier dont l’âge est trop avancé a voulu se reposer maintenant. Sachant que depuis pratiquement 5 ans, c’est moi exécutait presque la moitié des tâches du quartier, il a proposé à ce que la communauté accepte qu’il me cède le pouvoir pour continuer jusqu’à la fin de son mandat. Saisie, les autorités communales de Labé ont consulté les représentants légitimes du quartier, en l’occurrence les chefs des secteurs, les porte-paroles de la jeunesse et des femmes, les notables et les chefs religieux qui ont soutenus la proposition du chef du quartier démissionnaire, parce que tous reconnaissent que je suis apte à diriger le quartier. Cet avis favorable de la communauté a été consigné dans un Procès-Verbal (PV) » a expliqué le nouveau chef du quartier Nadhel, Maître Mamadou Tanou Nadhel Diallo.
Personne ressource dont la réputation dépasse l’étendue du territoire de son quartier, Maître Mamadou Tanou Diallo mesure à sa juste valeur la redoutable mission qui vient de lui être confiée par ses parents.
« Gérer un quartier n’est pas une chose facile. Mais, je ne ménagerai aucun effort pour mériter de cette confiance placée en ma personne. Pour ce faire, je tends la main à tout un chacun pour le développement du quartier » a-t-il ajouté.
Parlant des défis à relever à court, moyen et long terme, le nouveau chef du quartier de Nadhel a déclaré : « nous avons des besoins énormes dans notre quartier. Nous sommes confrontés à une insuffisance d’infrastructures scolaires, parce que depuis que j’ai commencé à me souvenir, nous n’avons que 3 classes. Nous avons besoin d’un Centre de Santé. Nous avons aussi à assainir la gestion des carrières de graviers et de sables qui sont exploitées dans notre quartier. Nous avons également des routes impraticables entre les différents secteurs du quartier.»
IBC/11/06/2020 ISD