Kankan, 10 Juin (IBC) – La folle rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre dans la nuit du mardi à ce mercredi, 10 Juin 2020, a été relayée ce matin sur les ondes de certains médias de la place qui ont annoncé que Joseph Millimono, 3ème inculpés dans l’affaire des braquages en série orchestrés à Faranah, Siguiri et Kankan, arrêté, la semaine dernière, se serait évadé de la prison centrale de Kankan, avant d’être rattrapé à nouveau par les agents des services de sécurité à la gare routière Bada, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Cette prétendue tentative d’évasion de Joseph Millimono, dans la nuit de ce mardi 9 au mercredi 10 juin 2020, n’aura duré que quelques heures. En tout cas, c’est ce que nous a confié un interlocuteur contacté sous couvert de l’anonymat qui assure avoir lui-même pris part à sa poursuite.
Cependant, rencontré pour sa version des faits, Aly Touré le procureur de République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, n’a ni confirmé, ni infirmé cette information.
« Ce ne sont que des rumeurs, Joseph Millimono, à l’instant où je vous parle est à la maison centrale de Kankan. Il était à la Brigade de Recherche (BR) pour des besoins d’enquêtes. Il est actuellement à la maison centrale de Kankan. Je ne puis confirmer ou infirmer cette information, ce sont eux qui l’ont dit, ce que je puis vous dire, Faya Joseph Millimono, dont ils’agit, est actuellement à la maison centrale de Kankan » a-t-il rassuré.
L’opinion locale pense alors et à juste titre que Faya Joseph Millimono, aurait profité de son déplacement entre la Maison Centrale et la Gendarmerie pour tenter de s’évader.
IBC/10/06/2020 ANS/ISD