Labé, 08 Juin (IBC) – L’ancien maire UPR de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, membre du bureau exécutif national de cette formation politique dirigée par Elhadj Bah Ousmane, ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République vient de se faire écho de la nouvelle démission de Thierno Souleymane Diallo dit Obama, candidat malheureux du parti à l’uninominal de Lélouma, lors des dernières élections législatives combinées au référendum du 22 mars 2020, rapporte votre quotidien en ligne InfosBruts.com qui a eu la primaire de l’information.
Cette démission de Thierno Souleymane Obama Diallo semble être tombée comme un couperet au sein des militants et sympathisants du parti.
« Cette démission que je trouve dommage, m’inspire deux réactions : une, strictement personnelle, et la seconde, en ma qualité de membre du bureau exécutif national de l’UPR. A titre personnel, j’ai eu beaucoup d’occasion pour l’apprécier. C’est un cadre qui a bien sûr des qualités intellectuelles certaines, mais politiquement, dans ce monde comme il va, il peine à trouver la voie de son émancipation véritable. Il est jeune et pressé. Cela se comprend parfaitement. Cependant, pour ce cas de figure, une pensée de Blaise Pascal, philosophe, mathématicien et écrivain français du 18ème Siècle me revient en mémoire : « Que l’homme est pressé ! Que le temps est long ! Mais, chaque chose a son temps et il faut un temps pour chaque chose.»
« S’il m’avait prévenu, j’allais le dissuader. Car, je tenais beaucoup à lui au sein de l’UPR. C’est dommage ! Mais, j’espère qu’il reviendra » a regretté l’ancien maire UPR de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo.
En sa qualité de membre du bureau exécutif national de l’UPR, pour sa seconde réaction, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo dit « qu’adhérer ou démissionner d’un parti, c’est bien-là un critère de la démocratie, c’est-à-dire, avoir des options politiques absolument libres, conscientes et responsables, sans aucun embrigadement. Oui ! Des gens ont démissionné, d’autres sont venus en masse pour y adhérer. C’est la loi du genre. Il y a des centaines et des centaines de partis politiques agréés. Et l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), malgré ses difficultés conjoncturelles est et demeure l’un des plus grands modèles démocratiques, sans haine et sans violence » a conclu notre interlocuteur.
IBC/08/06/2020 IBC