Labé, 08 Juin (IBC) – Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo exige des enquêtes suite à l’explosion d’une grenade qui a emporté, dimanche, 07 juin 2020, quatre gosses sortis de leurs concessions familiales pour chercher des fruits sauvages, à Dionga, un secteur du quartier Poreko, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
L’on se rappelle que dans la matinée du dimanche, 07 juin 2020, la ville de Labé a été endeuillée par l’explosion d’une grenade, emportant quatre gosses qui allaient chercher des fruits sauvages. L’affaire s’est passée à Dionga, un secteur du quartier Poreko.
Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, se dit horrifié de constater que ces enfants soient écrasés par une grenade, qui vient « d’on ne sait où. »
La provenance de cet engin explosif à l’origine du drame reste encore un mystère. Les deux pistes les plus sérieuses et plausibles évoquées à date sont entre autres la proximité de la base militaire et la perte des explosifs par un soldat ivre vu l’affluence des maquis dans le secteur.
Sur la question, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Diallo promet de peser pour que les enquêtes puissent fleurir, surtout que les deux grenades non dégoupillées trouvées sur les lieux portent des références qui permettent de savoir si les explosifs sont répertoriés dans les dotations de l’armée guinéenne.
IBC/08/06/2020 ISD