Labé, 07 Juin (IBC) – Au moins 4 enfants ont trouvé la mort dans l’explosion d’une grenade à Dionga, relevant du quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé où le drame s’est produit dans la matinée de ce dimanche, 07 juin 2020, dans des buissons situés devant les concessions familiales civiles des victimes, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com qui s’est rendu sur le terrain.
Selon le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo que votre serviteur a trouvé sur le terrain, ces petits enfants dont l’âge moyen est estimé à 5 ans ont ramassé un petit sac rempli de grenade sous les buissons, entre des habitations privées à Dionga, un secteur du quartier Poreko, relevant de la commune urbaine.
L’autorité communale ajoute qu’en dehors des enfants qui ont trouvé la mort et dont les corps se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital régional, une autre fillette grièvement blessée reçoit des soins intensifs appropriés.
« Il y a grand espoir que cette fillette se relève de ses blessures, d’après les informations que nous avons reçues des spécialistes » rassure le maire de la commune urbaine de Labé.
Au moment où mettions cette dépêche en ligne, le médecin légiste de la Région Adminitrative (RA) de Labé, Dr Amadou Mouctar Diallo s’activait sur le terrain pour en savoir davantage.
IBC/07/06/2020 ISD