Mandiana, 06 Juin (IBC) – Le trafic routier vient d’être coupé entre les sous-préfectures de Kodjaran et Koundjan où le pont qui relie les deux collectivités, ainsi que plusieurs autres localités, s’est affaissé dans la nuit du vendredi 5 à ce samedi, 6 juin 2020, précisément dans le district de Loïla, relevant de la sous-préfecture de Koundjan, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
C’est un coup dur pour les usagers du tronçon Kodjaran, Koundjan, Kiniéran, Kondjanakoro, Dialakoro et Balandougouba. Le pont qui permet de rejoindre toutes ces sous-préfectures a cédé sous le poids de l’âge.
Selon le sous-préfet de Koundjan, Mory Konaté plusieurs véhicules y sont, à l’heure qu’il fait, stationnés de part et d’autres.
« C’est une désolation, cette route est vraiment fréquentée. Je me suis rendu sur place et plusieurs véhicules forment un fil indien des deux côtés. J’ai informé les autorités préfectorales pour qu’on puisse trouver un passage, sinon les passagers perdront leur marchandise ici » a confié l’autorité sous-préfectorale, au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans l’après-midi de ce samedi, 06 juin 2020.
Depuis un certain temps, l’on assiste à l’écroulement de plusieurs ouvrages de franchissement dans la région de Kankan, notamment en période hivernale.
IBC/06/06/2020 ANS/ISD