Mamou, 05 Juin (IBC) – Les malades alités actuellement à l’hôpital régional de Mamou sont confrontés à un autre calvaire lié aux insectes de toutes sortes qui règnent en maitre dans les cabines et salles d’hospitalisation, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
En plus des punaises dans les différentes salles d’hospitalisation, les malades hospitalisés à l’hôpital régional de Mamou sont confronté en cette période de grandes pluies à des cafards de toutes les tailles possibles qui se promènent sur les lits, les moustiquaires et les effets des patients.
Le surveillant général de ce centre hospitalier, Mamadou Falilou Sow a déclaré à votre quotidien en ligne InfosBruts.com hier, jeudi, 04 juin 2020, qu’ils sont à pieds d’œuvre pour faire face à cette sitution.
« Les insectes sont des êtres qui se renouvellent, qui viennent. A chaque fois que nous passons à une étape de pulvérisation d’insecticide et quelque temps après les insectes reviennent. Le problème de punaises est un problème entier. Partout où les gens se mobilisent il y a une probabilité qu’il y ait de punaises» a-t-il dit.
Poursuivant, il a laissé entendre qu’il n’était pas informé de la présence des cafards dans les salles d’hospitalisation
« Non, je n’étais pas au courant par rapport aux cafards, on nous avait parlé de punaises. Mais, les jours à venir nous mettrons en marche des séances de pulvérisation comme d’habitude dans toutes les salles pour endiguer ces cafards » a-t-il rassuré.
Il faut rappeler que l’année dernière, des oiseaux y compris des chauves-souris avaient élus domicile l’hôpital régional de Mamou.
IBC/05/06/2020 MASD/IS