Kankan, 05 Juin (IBC) – La Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan est sur une piste solide pouvant conduire aux présumés bandits qui ont perpétré, en début de semaine, une attaque à mains armée dans une boutique de transfert d’argent appartenant à un certain Mouctar Bah, au quartier Kabada 1, relevant de la commune urbaine, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
La découverte de cette piste à explorer par la Brigade de Recherche de Kankan a été rendue possible grâce aux aveux du sieur Joseph Millimono dit Mamoudou Kourouma, mis aux arrêts, avant-hier, mercredi, 03 juin 2020, à Kiniéran, par la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Mandiana, dans une autre affaire de trafic de faux billets.
Transféré à Kankan, le prévenu Joseph Millimono a reconnu ce vendredi, 05 juin 2020, devant la presse locale avoir participé, à côté de 3 autres complices, à l’attaque à main armées perpétrée, lundi, 1er juin 2020, contre le sieur Mouctar Bah qui, au cours de cette opération, a reçu une balle dans les pieds et perdu près de 139 millions de francs guinéens et des téléphones de luxe.
Ce présumé bandit de grand chemin qui vient de tomber dans les filets de la Brigade de Recherche de Kankan semble être bien connu des services de sécurité et des Cours et Tribunaux. Il était condamné à 5 ans de prison ferme et purgeait sa peine à la maison centrale de Kindia quand il a recouvré sa liberté dans des conditions non encore précisées à la presse locale. C’est suite à cette libération qu’il aurait regroupé son gang, le 30 mai 2020 pour planifier une opération d’attaques à mains armées à Faranah où sa bande a réussi à emporter 80 millions de francs guinéens.
De Faranah, ce groupe de malfaiteurs a mis le cap sur Kankan où ils ont dépouillé Mouctar Bah cette somme d’argent estimée à 139 millions de francs guinéens.
Actuellement, 3 prévenus sur les 4 bandits concernés sont détenus dans les locaux de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan.
IBC/05/06/2020 ANS/ISD