Conakry, 04 Juin (IBC) – Malgré la suspension des audiences au niveau de l’ensemble des juridictions du pays par le Ministère de la Justice, dans le cadre de la mise en application de l’état d’urgence sanitaire pour bloquer la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en République de Guinée, le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, dans la zone spéciale de Conakry a repris ses activités dans le but de traiter des référés, des flagrances et des urgences, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la capitale guinéenne.
Pendant 30 jours, cette juridiction de jugement de la capitale guinéenne compte examiner 52 dossiers inscrits au rôle du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum. Les prévenus sont accusés des faits d’assassinats, meurtres, viols et autres. Parmi ces prévenus, certains ont fait 3 ans et même 5 ans de détention, sans être jugés.
A préciser que le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum a pris des dispositions pour la bonne tenue de ses audiences dans le strict respect des mesures barrières comme le lavage des mains et la distanciation sociale.
IBC/04/06/2020 FSD