Labé, 03 Juin (IBC) – En ce mois de juin consacré à l’enfance, madame Kébé née Kadiatou Baïlo Soumanoh, chargée des questions de l’enfance à la préfecture de Labé affirme que son service est à pied d’œuvre pour protéger les enfants et promouvoir leurs droits, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne dans la cité.
Pour la technicienne qu’elle est, le sort qui s’abat sur les enfants est dû à la démission parentale. Elle en a profité pour dénoncer le mauvais encadrement des enfants.
« Avant un enfant ne sortait pas après le crépuscule, il s’occupait de ses cahiers et livres avant de dormir. Maintenant, des enfants de moins de 13 ans, déambulent après 20h » a-t-elle rappelé.
Elle s’est toutefois félicitée des avancées acquises grâce à la bonne réactivité des services techniques. Selon ses mots, les parents entérineraient certains cas de viols, violences et mutilations. Mais de par la faveur de leurs efforts, désormais, un mécanisme d’alerte efficace est mis en place. Quant aux relations et moyens de fonctionnement, la jeune dame avoue que l’institution tutrice et son patron (le préfet) en particulier accompagnent techniquement et financièrement.
IBC/03/06/2020 BSB/ISD