Des nombreuses maisons en tôle et des cases ont été décoiffées par une forte pluie accompagnée d’un vent violent entre lundi et hier, mardi, 2 juin 2020, à Fafaya, une commune rurale située à 30 km du côté Est du chef-lieu de la préfecture de Koubia, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Il s’agit de 3 maisons privées et la résidence du sous-préfet qui ont été touchées à Fafaya Centre. Par contre, à Madina Bambaya, Marwata, Simily on a enregistré plus de 10 bâtiments décoiffés et 6 cases démolies ainsi que de nombreux arbres fruitiers et sauvages déracinés.
Selon le maire de la commune rurale de Fafaya, Elhadj Cellou Doukkâré Diallo, une trentaine de famille sont aujourd’hui sans abris pendant cette période hivernale.
« Pour le moment, les familles des familles sinistrées sont hébergés provisoirement par des voisins » précise l’autorité locale au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la matinée de ce mercredi, 3 juin 2020.
C’est pourquoi, les autorités locales s’associent, aujourd’hui, aux familles sinistrées pour lancer un appel à l’Etat et aux bonnes volontés pour venir en aide aux victimes de cette tornade.
A rappeler, que cette année, la pluie fait beaucoup de dégâts dans la préfecture de Koubia. Tout récemment, la décharge électrique produite par une foudre a endommagé l’émetteur de la radio rurale locale de Koubia, où les auditeurs et le monde paysans sont sevrés des programmes de cette station de proximité depuis pratiquement un mois.
IBC/03/06/2020 MAD/ISD