Lélouma, 20 Mai (IBC) – Le corps sans vie d’un malade mental, Ismaïla Diallo, a été retrouvé hier, mardi, 19 mai 2020, suspendu à une corde dans un buisson, dans la commune rurale de Korbé, située à 11 km du côté Est du chef-lieu de la préfecture de Lélouma, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon le maire de la commune rurale de Korbé, Thierno Souleymane Diallo, la victime qui était âgée de 75 ans souffrait d’une maladie mentale et était recherchée par ses proches depuis le dimanche, 17 mai 2020.
« Nous sommes en réunion ici. C’est aux environs de 13 h 40 qu’on nous a informés qu’ils l’ont retrouvé. Il était sorti de la maison depuis avant-hier (dimanche). Tout le monde avait décidé de partir à sa recherche. Nous aussi, nous attendions la fin de la réunion pour aller le rechercher. C’est ainsi qu’on nous a dit qu’ils l’ont retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans un buisson. C’est un malade mental. Il n’est pas marié et il s’appelle Ismaïla Diallo. Il est né en 1945. Ça s’est passé à Korbé centre ici. Je pense ça n’a pas fait plus d’une journée car il n’avait pas commencé à se décomposer », a expliqué le maire de la commune rurale de Korbé.
Malgré sa maladie mentale, Modi Ismaïla Diallo n’était pas agressif, précise un acteur de la société civile locale.
Les services de sécurité et les agents de la croix rouge se sont rendus en brousse pour constater le drame.
Après les formalités d’usage, le corps de Mody Ismaïla Diallo a été rendu à sa famille qui a tout de suite organisé son inhumation.
IBC/20/05/2020 ASD/ISD