Mandiana, 20 Mai (ICB) – Dans le district de Bodobodo relevant de la sous-préfecture de Kiniéran, située à 75 kilomètres de la préfecture de Mandiana, deux frères sont morts coincés dans un puits par manque d’aire respiratoire, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Le drame s’est produit dans la nuit du lundi, 18 mai au mardi, 19 mai 2020. Selon les informations recueillis auprès de la famille, la deuxième victime est descendue dans le puits concessionnel pour secourir la première et finalement, les deux y ont laissé leur vie, aux environs de 23 heures.
Il semble que le jeune Issa Konaté, marié à une femme et père de trois enfants est revenu d’une mine d’or. Il a cherché à se laver, c’est ainsi qu’il a demandé à sa femme de lui trouver de l’eau. Ayant perdu la corde et le sceau, cette dernière est allée chez les voisins à la recherche de ces instruments pour pouvoir puiser l’eau.
Après avoir attendu sa femme sans nouvelle de celle-ci pendant un bon moment, la victime Issa Konaté a lui-même plongé dans le puits concessionnel, en vue de remonter avec le sceau et la corde, il y est finalement resté pour manque d’aire respiratoire.
De retour, sa femme constate que son mari est dans le puits épuisé ne pouvant plus parler, celle-ci cris au secours. Le jeune frère de la victime, Souleymane Konaté, marié à une femme et père de quatre enfants est venu plonger dans le puits pour tenter de le sauver. Mais hélas, les deux compagnons d’infortunes, ne s’en sortiront jamais.
La troisième personne qui est descendue pour sauver les deux premières victimes a été sauvée de justesse par les voisins qui ont rallié les lieux. Elle a été transportée d’urgence au poste de santé de Kiniéran. Sa vie n’est pas en danger, selon une source sanitaire.
Finalement, c’est dans un village voisin, que les autorités sont allées chercher un moteur dans une mine d’or pour souffler l’aire dans ledit puits en vue de remonter les deux corps sans vie. C’est dans la journée du mardi, 19 mai 2020, qu’ils ont rejoint leurs dernières demeures.
ICB/20/05/2020 ANS/ISB