Kankan, 19 Mai (IBC) – Le bilan de l’accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 18 mai 2020, sur le tronçon Kankan-Kouroussa, précisément dans le district de Lefarani, relevant de la commune rurale de Baro située à près de 30 kilomètres de la commune urbaine de Kankan fait état de cinq (5) morts dont quatre (4) femmes et 13 blessés hospitalisés, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Le bilan de l’accident meurtrier survenu dans le district de Leferani s’élève désormais à cinq (5) morts. Si les quatre (4) premières victimes ont rendu l’âme sur place, c’est à l’hôpital régional de Kankan que la cinquième victime est décédée alors qu’elle recevait des soins intensifs au service de traumatologie.
Le médecin chef des urgences de ce centre hospitalier, Dr Yaraboye Koevogui a déclaré à votre quotidien en ligne InfosBruts.com que « par rapport à cet accident nous avons reçu 14 personnes, dont huit (8) blessés, un (1) cas hospitalier et quatre (4) dépôt de corps. Les personnes transportées ici, souffraient de trauma crânien, certaines avec perte de connaissance et d’autres c’était des cas légers. La cinquième victime est décédée au bloc opératoire, elle souffrait d’une hémorragie foudroyante au niveau du crâne, donc c’était très difficile de la sauver, mais néanmoins on a tenté. Il y a eu quatre (4) décès sur les lieux de l’accident et un décès à l’hôpital ici » a-t-il précisé.
A en croire notre source hospitalière, la vie des autres blessés n’est pas en danger : « les autres blessés qui sont à l’hôpital à l’heure où nous sommes, ne sont pas en danger, grâce à l’appui de tout le personnel soignant et plus particulièrement les services des urgences et traumatologie qui se sont mobilisés pour pouvoir apporter des soins aux blessés à temps » a ajouté Dr Yaraboye Koevogui.
Ce mardi 19 mai 2020, la désolation et la consternation se lisaient sur les visages des citoyens suite à cet accident tragique. L’enceinte de l’hôpital régional de Kankan a été prise d’assaut par les parents des rescapés de l’accident. Le gouverneur Sadou Keïta y a fait un tour pour prendre les nouvelles des blessés.
IBC/19/05/2020 ANS/IDS