Bénin, 18 Mai (IBC) – Le premier adjoint au maire de Bohicon, Agnoun Basso a été appréhendé dans la nuit du samedi, 16 mai 2020 et conduit à la brigade de Sodohomey où il a été interrogé sur des allégations « d’achat de conscience et orientation de vote, à quelques heures du scrutin » liés aux élections communales de ce dimanche, 17 mai 2020, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de sources généralement bien informées.
Selon des relayée par la presse locale, le premier adjoint au maire de Bohicon, Agnoun Basso a été suivi par ses adversaires politiques alors qu’il se rendait à la pharmacie pour acheter des médicaments. Ils ont soupçonné alors l’élu municipal de de campagne hors délai.
« Le premier adjoint au maire de Bohicon, Isidore Agnoun Basso est gardé à la brigade de Sodohomey pour achat de conscience et orientation de vote » ont indiqué certaines publications sur les réseaux sociaux. Cette rumeur faisait croire qu’il a été appréhendé alors qu’il était en train de distribuer du riz et de l’argent aux citoyens.
Soumis à un interrogatoire au commissariat de police, Isidore Agnoun Basso a rejeté les accusations portées contre sa personne et montré les produits achetés à la pharmacie. Il a été finalement libéré par les agents de la police républicaine.
IBC/18/05/2020 ISD