Conakry, 14 Mai 2020 – Au cours de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace Guinée de ce jeudi, 14 Mai 2020, le président l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a clairement expliqué à Mamadou Sylla et à ceux qui ont les mêmes ambitions que le PDG du Groupe Futurelec Holding que le président Alpha Condé n’avait en réalité donné aucun contenu à la fonction de chef de file de l’opposition guinéenne.
« Je n’avais pas de services particuliers. Lorsque le statut a été créé par l’adoption d’une loi à l’Assemblée Nationale, le président a décidé de ne pas reconnaitre ce statut et de ne pas accorder les avantages. Je n’avais pratiquement plus aucun lien avec les autres institutions. Je n’étais pas dans les faits reconnus. Si monsieur Sylla devient chef de file de l’opposition, il doit s’inspirer des textes qui définissent ses prérogatives » a-t-il prévenu et conseillé.
Cette sortie médiatique du président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo intervient au moment où Mamadou Sylla, gratifié de 4 sièges à la nouvelle Assemblée Nationale, à l’issu des élections législatives du 22 mars 2020 passé, rêve d’une passation de service entre lui et le tout désormais ancien chef de file de l’opposition guinéenne….
IBC/14/05/2020 ISD