Koundara 13 mai (IB)-La commission de Contrôle, Normes et Qualité (CNQ) de Koundara a indiqué lundi 11 mai 2020 que le marché central est inondé de produits impropres à la consommation et à l’utilisation, rapporte le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
La commission de contrôle a fait ce constat lors d’une visite dans certains établissements de la préfecture en vue de s’enquérir de l’état de conformité des produits alimentaires et pharmaceutiques livrés à la vente et à la consommation. Cette campagne vise également à extirper du circuit commercial toutes les denrées alimentaires sensées être impropres à la consommation.
Une commission préfectorale d’incinération des stocks prohibés et saisis, devra statuer sur la fiabilité de ces produits de consommation et pharmaceutiques pouvant susciter un réel danger pour le consommateur et l’utilisateur.
Dans une synergie d’action concertée, autorités préfectorales et agents des services de CNQ entendent gagner le pari de la sécurité alimentaire pour la santé des populations, a promis le chef de CNQ de Koundara, Amadou Bailo Barry.
Toutes les communes rurales de la préfecture et autres pôles d’échanges seront concernés par cette mission de contrôle des normes et qualités des produits alimentaires.
Source : AGP