Labé, 13 Mai (IB) – Ce mercredi, 13 Mai 2020, aux environs de 14 heures, la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé a réussi à mettre le grappin sur un conducteur de taxi-moto accusé d’avoir tenté de violer une fillette de 7 ans, en pleine brousse. Ce coup de filets de la Gendarmerie a été réussi grâce à la collaboration des responsables syndicaux de la corporation, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture de Labé.
Le prévenu était activement recherché depuis la semaine dernière, parce que cette histoire de viol sur mineur remonte au samedi, 9 mai 2020, dernier lorsqu’un jeune en provenance de la ville de Labé a tenté de rejoindre la localité de Tchalakoun, située dans la commune rurale de Tountouroun, à bord d’un taxi. Il aurait alors aperçu cette fillette de 7 ans qui pleurait aux abords de la route nationale Labé – Tougué.
« Le samedi 9 mai aux environs de 14h, j’ai trouvé un conducteur de moto taxi qui était stationné à Tchalakoun, en compagnie d’une fille. Cette fille pleurait pendant qu’elle détenait une chèvre en main. J’ai tout de suite ordonné à mon conducteur de s’arrêter histoire de comprendre ce qui se passait. J’ai demandé au conducteur de moto taxi pourquoi la fille pleurait et il m’a dit qu’il n’en savait rien. C’est immédiatement que j’ai demandé à la fille pourquoi elle pleurait et elle m’a dit que le conducteur de moto taxi a tenté de soulever son pagne. Le taxi mètre s’est faufilé immédiatement pour démarrer sa moto et s’évader dans la nature. Heureusement que j’avais pris le numéro de son gilet avant de me rendre immédiatement à la brigade de recherche » a expliqué le témoin sous le couvert de l’anonymat.
« C’est de là que le bureau syndical a été informé de la situation par la gendarmerie. Les responsables de la corporation ont, à leur tour, ont promis de rechercher le concerné pour le mettre à la disposition des services de sécurité. C’est après plusieurs jours de recherche qu’il a été appréhendé ce mercredi, 13 mai 2020, aux environs de 14 heures, par les responsables des conducteurs de moto taxi. À la gendarmerie, il a voulu nier les faits qui lui sont reprochés mais lorsque la fille est apparue pour l’indexer comme étant l’auteur de cette tentative de viol contre sa personne, il n’a daigné dire un mot. J’ai enfin quitté les locaux de la gendarmerie ou les discussions étaient en cours entre la famille de la petite, l’accusé et les agents de la gendarmerie » a conclu notre source anonyme.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne aucune source officielle n’avait accepté de prononcer sur cette tentative de viol sur mineur actuellement traité par la Brigade Recherche de la Gendarmerie de Labé.
IB/13/05/2020 MBD/ISD