Labé, 13 Mai (IB) – C’est aux environs de 11h30minutes que l’accident s’est produit sur la route nationale Labé Pita juste après l’hôtel Saala où une voiture 4×4 de couleur rouge conduite par une vieille dame voulant traverser la route a eu l’imprudence de foncer à vive allure sans tenir compte des principes du code de la route percutant de plein fouet un autre véhicule de marque Peugeot 306 en provenance de Pita qui, à son tour, a endommagé deux autres motos.
De sources hospitalières, le bilan officiel fait état de deux blessés dont un dans un état critique reçus en urgence à l’hôpital régional de Labé.
Après les premiers soins, la première victime qui roulait à bord de l’une des motos a été immédiatement libérée et rejoint son domicile. La seconde victime, un conducteur de taxi-moto est en soins intensifs au service traumatologie de l’hôpital régional. Il semble que son bassin a été endommagé.
Interrogée sur les lieux madame Ramatoulaye Diallo, enseignante et suppléante du député uninominal de Labé a confié au reporter de votre quotidien en ligne InfosBruts.com son premier témoignage : « nous étions de retour de Pita où nous avons notre grande sœur très malade qui se trouve dans un état critique, donc c’est sous l’effet de cette forte émotion que notre tante n’a pas pu se contrôler et finalement l’irréparable s’est produit. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Nous allons nous occuper des blessés d’abord. Ensuite, nous allons voir pour le reste » a-t-elle déclaré.
A noter que les accidents de circulation sont récurrents à Labé, en cette saison hivernale surtout avec le bitumage de certaines routes de la commune urbaine.
IB/13/05/2020 AMCD/ISD