Mamou, 12 Mai (IB) – Un fait insolite s’est produit en cette période de jeûne, de pénitence et de pardon pour les fidèles musulmans, dans la commune urbaine de Mamou. Une rocambolesque affaire de viol alimente la chronique dans la cité depuis ce dimanche 10 mai 2020. Date à laquelle une fille âgée d’environ 10 ans a été violée par un individu au quartier Gadha-Loppet aux environs de 17 heures, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région de Mamou.
L’auteur de cet acte ignoble après avoir fini sa sale besogne, aurait pris la poudre d’escampette. La victime a été admise aux urgences à l’hôpital régional de Mamou pour des soins intensifs.
Capitaine Alpha Bangoura Chef de la Brigade de l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), a confirmé le viol.
« Effectivement on a été informé d’un cas de viol à Gadha-Loppet le dimanche dernier, une fille âgée d’environ de 10 ans a été grièvement violée. On a été saisi et immédiatement elle a été conduite à l’hôpital pour les premiers soins » A-t-il fait savoir.
A la question de savoir si l’état de santé de la fille est critique, Capitaine Bangoura.
« A vu d’œil son état était critique, elle saignait mais pour l’heure on attend la réquisition des médecins qui nous disent d’attendre jusqu’à demain, nous serons en possession des résultats médicaux de la fille, qui pourront nous situer sur son état de santé » A-t-il répondu.
Plus loin Capitaine Bangoura a laissé entendre qu’une enquête est ouverte pour tenter de mettre main sur les bourreaux qui est en cavale.
« L’auteur de cet acte a pris la fuite, mais les enquêtes sont en cours. On a vraiment des personnes qui peuvent nous aider à trouver ce présumé auteur » A-t-il rassuré.
Toutes nos tentatives de rencontrer le médecin légiste ont été vaines.
IB/12/05/2020 MAD/ISD