Pita, 10 Mai (IB) – La mission de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Pita a identifié ce dimanche, 10 Mai 20 dans la sous-préfecture de Ley-Miro, 16 contacts directs membres de la famille du malade qui a été testé positif au coronavirus (Covid-19) le samedi, 09 Mai 2020, à Conakry.
Selon le maire de la commune rurale de Ley-Miro, Abdoulaye Sall, ces contacts qui côtoyé le malade depuis pratiquement 12 jours n’ont pour le moment développé aucun symptôme de la pandémie.
« Au titre des contacts indirects, la mission a recensé 110. Finalement, avec la bonne collaboration de la population locale, nous avons convenu que tout le village soit confiné pendant 10 à 14 jours avec la surveillance de l’agent de santé de Ley-Miro qui doit faire un tour à Bambadjon tous les jours pour vérifier l’état de santé des membres des différents ménages. Nous estimons la population totale de Bambadjon à 250 habitants. Nous avons invité les villages voisins de s’abstenir de rendre visite aux citoyens de Bambadjon pendant la période de confinement » a expliqué le maire de Ley-Miro au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la soirée de ce dimanche, 10 mai 2020, aux environs de 21h 30.
Abdoulaye Sall a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux bonnes volontés pour un soutien en denrées alimentaires aux citoyens confinés de Bambadjon.
La bonne nouvelle est que l’épouse du citoyen malade du Covid-19 a, elle, été testée négative à la pandémie. Pourtant, elle était la plus proche de son époux qui était venu de Conakry en passant par Kindia, Télimélé, Ley-Miro. Ce qui fait espérer les autorités locales et les citoyens de Bambadjon que personne d’autre ne va développer la maladie, parce le porteur du virus a été extirper du village à temps, grâce à la promptitude des autorités sanitaires de Pita.
IB/10/05/2020 ISD
2 Reviews
5
Bon
5
Bon