Conakry, 09 Mai (IB) – Les anciens députés guinéens recevront gracieusement l’équivalent de 6 mois de ce qu’ils ont touché comme salaire mensuel pendant la législature écoulée et récupéreront leurs primes de session qui avaient été bloquées vers la fin de cette législature pour avoir boycotté les travaux de l’Assemblée Nationale pour une raison ou pour une autre.
C’est une démarche très discrète du nouveau président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara qui vient ainsi d’aboutir, à la grande satisfaction de la plupart des anciens députés guinéens de tous les bords politiques confondus.
Depuis son installation à la tête de l’Assemblée Nationale, le député Amadou Damara Camara tente d’établir un dialogue franc et sincère avec les ténors de l’opposition républicaine qui ont refusé de prendre part aux dernières élections législatives du 22 mars 2020 doublé au scrutin référendaire. C’est dans ce contexte qu’il a déclaré qu’aucun guinéen ne doit désormais mourir à cause de ses opinions politiques.
IB/09/05/2020 ISB